La Sophro et l’endométriose.

Comment la sophro devient  votre alliée ?
Comment la sophro devient  votre alliée ? 


 

L’endométriose touche une femme sur dix en France. Règles douloureuses, douleurs pelviennes fréquentes, douleurs pendant les rapports sexuels, douleurs abdominales...tous ces symptômes empêchent les femmes atteintes d’endométriose de s’épanouir et de vivre normalement.  Comment la sophrologie peut intervenir pour soulager l’endométriose ?

 

 

1. Soulager la douleur

 

Comme le corps est souvent habitué à la douleur, il se tend sans forcement s’en rendre compte. Quand la douleur est fréquente, les muscles sont de plus en plus tendus et douloureux…et plus c’est tendu et plus c’est douloureux ! Avec des exercices de détente psychocorporels, de tension-détente, la sophrologie apaise les douleurs dues à l’endométriose. 

 

2. Reconnexion au corps

 

Une fois que vous arrivez à soulager la douleur, votre corps devient plus souple, plus harmonieux.Il y a donc à ce moment-là, une paix qui s’installe. Le corps n’est plus en mode guerrier : il devient docile. La Sophrologie est là afin de vous réconcilier avec votre corps. Au fur et à mesure des séances, vous vous ré-appropriez votre corps et vous l’appréciez de plus en plus. Vous pouvez ainsi lui apporter ce dont il a besoin : chaleur, calme, détente. Et oui, vous avez ce pouvoir !

 

3. Réduire le stress

 

La douleur liée à l’endométriose peut vous mettre dans des situations stressante voire embarrassante : une réunion à présenter en pleine crise, les enfants à gérer, la peur d’avoir mal...sont des situations qui demandent de la maitrise. La sophrologie vous apporte des techniques pour évacuer le stress lié à des situations angoissantes. La respiration est, entre autres, un outil efficace pour y remédier. Mais la sophrologie est pleine d’autres techniques pour apaiser, soulager, réduire le stress. Au fur et à mesure des séance, vous saurez évacuer seule votre stress. C’est tout l’avantage de la sophro : vous devenez autonome !

 

Ne restez pas seule face à la douleur, des solutions existent pour vous soulager !


 Prenez soin de vous,

Céline

Précédent
Précédent

Comment choisir son thérapeute ?

Suivant
Suivant

Pourquoi les surdoués ne sont pas toujours bons à l’école ?